AT'HOME RENOV SARL, Montaigu, St-Georges, St-Hilaire-de-Loulay, Clisson, Gorges, Vieillevigne, Gétigné, Le Bignon, ACTIV TRAVAUX

Les différents types de charpente - Activ Travaux

La charpente élément majeur

Le choix du type de toiture et de la charpente détermine l’aspect de votre maison (traditionnel ou moderne), l’isolation thermique, son confort, la résistance et la durabilité de la maison. Choisir son type de charpente doit se faire aussi en prenant en compte les frais d’entretien parfois très coûteux. Avec l'usure du temps ou à cause d’un mauvais ou manque d’entretien, une charpente peut s’abimer et sa détérioration menacer la stabilité de votre toit et de votre maison. Les causes qui peuvent endommager votre charpente sont nombreuses et varient en fonction du type de charpente, faites appel aux spécialistes du réseau de courtage en travaux Activ Travaux pour résoudre tous vos problèmes de charpente et assurer l'ensemble de vos travaux de rénovation de toiture.

Devis charpente

Recevez gratuitement et sans engagement les meilleures offres de devis charpente des professionnels du réseau Activ Travaux de votre région.

La charpente métallique

Très courante dans l’industrie, elle gagne aujourd’hui de plus en plus de terrain dans les constructions résidentielles. En général, l’ensemble de la maison repose sur une armature métallique. Elle s’adapte sur n’importe quelle forme. Très résistante, elle allège la structure du logement et permet de réduire le nombre de murs porteurs et d’augmenter l’espace disponible. Le coût est environ 10% moins élevé que pour une charpente en bois.

La charpente en bois

Elle reste « la charpente » gage de qualité. La plupart du temps, elle est en bois massif mais on la trouve aussi en lamellé collé. Comme il s’agit d’un matériau vivant, il faut la protéger contre les parasites. Il faut donc prévoir un entretien.

Les deux types de charpentes en bois :

  • La fermette : construite par un procédé industriel avec une quantité de bois réduite et donc pour un prix plus modeste.
  • La charpente traditionnelle : souvent plus onéreuse car il lui faut plus d’isolation et un plancher pour les combles. Elle offre une surface habitable plus importante et permet un aménagement des combles plus facile.


Visionnez notre publicité en cours